La crise de la Covid-19 a impacté le monde du travail et on assiste à une évolution de la mobilité entre le domicile et le lieu de travail. Fort de ce constat, Objectif Employeur Pro-Vélo a pour but d’aider les employeurs à s’adapter à cette tendance. Pour rendre tout cela possible, nous avons besoin d’intervenants à différents niveaux. Pourquoi pas vous ?


Qui sont les intervenants recherchés dans le cadre d’Objectif Employeur Pro-Vélo ?

Nous recherchons des moniteurs vélo-école diplômés d’Etat ou pouvant justifier d’une expérience significative d’au moins 2 ans pour faire des interventions pédagogiques. Ils auront pour mission de former les salariés à la pratique quotidienne du vélo pour effectuer le trajet entre le domicile et le lieu de travail, en gagnant en confiance ou encore en faisant un rappel sur les règles du Code de la Route.

D’autres profils sont recherchés, comme des mécaniciens réparateurs de vélo (diplôme d’État, titre ADMA ou expérience de 2 ans avec justificatif). En fonction des besoins et des demandes, les professionnels seront amenés à réparer les vélos sur les sites employeurs et à expliquer aux usagers comment en assurer l’entretien en autonomie.


Pourquoi être référencé comme intervenant ?

Être référencé intervenant Objectif Employeur Pro-Vélo, c’est : 

– Gagner en visibilité en touchant des employeurs en phase avec les valeurs que vous portez, et donc développer votre activité,
– Figurer dans un annuaire accessible sur le site internet du programme, vous permettant d’apparaître comme moniteur ou mécanicien de confiance,
– Montrer son savoir-faire auprès de publics différents (salariés et employeurs) et transmettre ses connaissances par le biais d’actions variées,
– Promouvoir un autre moyen de locomotion, plus économique, plus sain pour les utilisateurs et plus respectueux de la planète.


Comment obtenir son référencement auprès d’OEPV ?

Les intervenants sont invités à signer la Charte d’engagement, à remplir un formulaire et à envoyer leurs pièces justificatives (diplômes et assurance professionnelle) pour être référencés. Une fois validé, le référencement est notifié à l’adresse mail renseignée dans le formulaire : l’intervenant fait désormais officiellement partie de l’annuaire OEPV ! Il est alors susceptible d’être contacté par des employeurs désireux de profiter de ses connaissances et de son savoir-faire.

Une fois référencés, les intervenants ont accès à des outils : contenus pédagogiques, grille d’acquisition des savoirs, fiches de contrôle technique des vélos ou encore méthodologie d’animation d’un atelier mécanique participatif… Certains de ces documents sont à utiliser sur les sites employeurs ou bien à envoyer aux participants des ateliers avant l’intervention pour avoir une idée précise de leur niveau, mais aussi de leurs attentes. Le contenu et les modalités des interventions sont encadrés par le programme et précisés dans chacune des fiches des interventions.

 

Adopter une politique pro-vélo c’est s’assurer d’une productivité et d’une ambiance de travail de qualité. Des résultats qui impactent nécessairement les employeurs et qui laissent augurer une qualité de vie optimale au travail pour les salariés. Devenir prestataire intervenant Objectif Employeur Pro-Vélo, c’est participer à ce changement dans le monde du travail !

Inscrivez-vous en tant qu’intervenant OEPV en cliquant ici !