Qui peut bénéficier du programme 

Tous les employeurs (publics, privés et associatifs) établis en France (métropole et DROM) peuvent s’inscrire au programme et bénéficier de ses avantages. 

 

Je souhaite mieux comprendre le fonctionnement du programme 

Le programme est décrit en détail sur cette page, notamment les étapes du parcours d’accompagnement, et le fonctionnement des primes et du cofinancement.  

 

Comment inscrire votre organisation au programme OEPV 

Créez votre compte dès aujourd’hui sur la plateforme OEPV.

 

Quels sont les critères de labellisation 

Le référentiel du label détaille ces critères, qui sont divisés en cinq catégories: Pilotage et Stratégie, Communication et Motivation, Services, Sécurité et Équipement. Votre auto-diagnostic en début de parcours permettra de situer la maturité cyclable de votre établissement par rapport à ce référentiel, et lors de la réunion de cadrage notre conseiller saura vous aiguiller vers les actions concrètes à mettre en place pour atteindre la labellisation. En attendant, n’hésitez pas à réaliser le test rapide qui vous donnera une vision rapide de la cyclabilité de votre site.

 

Pourquoi mettre votre organisation en selle 

 Le vélo est un mode de transport : 

  • Direct 
  • Fiable 
  • Économique 
  • Écologique 
  • Bon pour la santé 
  • Bon allié pour le respect des gestes barrières

Le vélo est un levier clé de votre plan de mobilité employeur et de votre démarche RSE. Une politique cyclable est donc un élément essentiel de votre marque employeur ! 

 Consultez le livre blanc pour plus d’informations.  

 

En tant qu’employeur, que vous apporte le programme ? 

 Le programme Objectif Employeur Pro-Vélo vise à accompagner les employeurs dans le développement de l’usage du vélo dans le cadre des déplacements domicile-travail et professionnels grâce : 

  • Au financement à hauteur de 40% de près de 25 000 stationnements vélo
  • A un accompagnement sur-mesure de 4 500 établissements employeurs vers la labellisation « Employeur pro-vélo »
  • Aux prestations de services vélo proposées dans le catalogue du programme (dont des sessions de remise en selle financées à 60%)
  • A la mise à disposition d’une boîte à outils (fiches pratiques, apports de méthodologie sur le forfait de mobilité durable, le plan de mobilité, …) 

 

 

À venir: restez à l’affût 

Des webinaires d’information sont organisés régulièrement. Ces webinaires vous apporteront plus de détails sur le programme, notamment le fonctionnement de la plateforme, des primes, et du catalogue de prestataires. Nous vous présenterons également un kit de communication que vous pourrez ensuite utiliser pour promouvoir le programme. Enfin, la seconde partie du webinaire vous permettra de poser toute question.  

Retrouvez l’ensemble des réunions d’information, webinaires et autres évènements dans notre rubrique Evènements.