Vous souhaitez développer le vélotaf, soit la pratique du vélo au sein de votre structure, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le programme OEPV a été pensé pour vous accompagner étape par étape. Vous commencez par un autodiagnotic, avant d’obtenir un RDV avec un conseiller mobilité expert vélo. Le but : fixer ensemble vos objectifs et votre feuille de route. Ces premières étapes sont gratuites et sans engagement !


Une réunion de cadrage, ça sert à quoi ?

D’une durée d’environ 1h30, cette réunion, animée par l’un de nos experts mobilité par téléphone ou visioconférence, est entièrement prise en charge par notre programme et servira à :

Vous présenter le programme OEPV.
• Identifier et formaliser les besoins et engagements à mettre en œuvre dans votre structure sur la base de votre autodiagnostic (référent mobilité, services, équipements, financements, etc.)
• Aiguiller vos futurs choix de prestations référencées dans notre catalogue en ligne.

N’hésitez pas à poser vos questions à nos experts !


Vous faciliter la mise en place de vos actions pro-vélo

Les réunions de cadrage sont réalisées par des experts en mobilité vélo. Nos intervenants disposent d’expériences diverses et complémentaires en tant que militant pro-vélo, consultants et auto-entrepreneurs dans le milieu du vélo. Ils vous accompagneront dans la construction de la feuille de route qui sera remise à la fin de la réunion de cadrage. Vous disposerez alors d’un véritable guide pour atteindre vos objectifs et ainsi développer le vélotaf sur vos sites.

Verbatim du chargé de mission Label Employeur – Louis Duthoit :

Nos experts nous font remonter des retours très positifs des employeurs sur cette réunion. Ils déclarent ressortir avec les idées claires sur le type d’action à mettre en œuvre en priorité pour décrocher le label.

Que vous réserve la suite du programme OEPV ?

La signature de notre charte d’engagement valide votre culture pro-vélo et la désignation d’un référent au programme.
• La sélection de services et équipements parmi notre catalogue de prestations (équipement, formations à l’usage du vélo au quotidien, réparation / maintenance de vélos personnels, accompagnement et conseil).
Des primes allant de 40 à 60 % de prise en charge vous sont allouées en fonction des prestations sélectionnées.
• Un audit de vos actions par un cabinet d’audit pour l’obtention de votre labellisation.
• Un accès à la communauté des employeurs pro-vélo animée par des webinaires, événements, etc. afin de partager vos expériences et bonnes pratiques dans un but d’une amélioration continue !

Avec notre programme Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV) vous verrez que c’est tout de suite plus facile de s’engager et d’agir pour développer le vélotaf !