Rejoignez le programme Objectif Employeur Pro-Vélo !

 

Objectif Employeur Pro-Vélo, c’est la labellisation de 4 500 employeurs soit 563 000 salariés sensibilisés et accompagnés à la pratique du vélo au quotidien. Le programme s’adresse à l’ensemble des employeurs, privés, publics et associatifs.  

Pour bénéficier des primes du programme, les employeurs doivent commander les prestations sur la plateforme dédiée. Après avoir sélectionné les formations souhaitées, ils accèdent à une liste référençant l’ensemble des intervenants du programme. En tant que mécanicien pour l’apprentissage du vélo en ville, vous pouvez rejoindre le programme à tout moment. 

 

Les prestations du catalogue :  

3 services techniques sont proposés aux employeurs : 

Vous pouvez vous faire référencer en tant que formateur pour une ou plusieurs de ces formations en fonction de vos souhaits, qualifications et moyens. L’ensemble des prestations sont présentées dans le catalogue (lien vers la page à venir). 

 

Pourquoi se faire référencer ? 

  • Pour accompagner les employeurs dans le développement d’un système vélo au sein de leurs établissements ; 
  • Pour participer à une sensibilisation massive des salariés aux déplacements à vélo ; 
  • Pour établir un premier contact ou pérenniser votre relation auprès du public employeur et de leurs salariés ; 
  • Pour développer votre offre de prestations aux employeurs privés et publics. 

Pourquoi le programme requiert un référencement ?  

Le référencement dans le programme OEPV est une garantie pour les employeurs de choisir des produits conformes et de qualité. En effet, en tant que vous fournisseur du programme vous vous engagez, par la signature d’une charte, à respecter strictement les critères de conformité relatifs au matériel de stationnement. Ces critères sont présentés dans la charte d’engagement et expliqués lors de webinaires.  

Quelle est la démarche à suivre ? 

  1. Je prends connaissance de la Charte d’engagement « Intervenants mécanique vélo«  et des formations proposées
  2. Je remplis le formulaire (uniquement si je ne suis pas déjà référencé.e, si je suis déjà référencée, un autre questionnaire a été envoyé directement dans ma boîte e-mail.)
  3. Je retourne la Charte d’engagement dûment remplie(s) et signée(s) ainsi que les pièces justificatives à catalogue@employeurprovelo.fr

Les pièces justificatives :  

  • Une copie de l’attestation d’assurance professionnelle (sauf si l’assurance déjà transmise dans le cadre du référencement des services éducatifs couvre les prestations d’entretien et réparation vélo).  

Vous souhaitez plus d’informations ? 

Consultez la FAQ en cliquant ici.

À venir : restez à l’affût ! 

Des réunions d’informations sur le programme et la Charte d’engagement sont organisées régulièrement.  

Retrouvez l’ensemble des réunions d’information, webinaires et autres évènements sur la page Évènement.