Le catalogue des formations à la pratique du vélo au quotidien est composé de 4 formations. Vous avez la possibilité de choisir la ou les formations les plus adaptées aux besoins de vos salariés.

L’offre de formations du programme

 

 

La prise en charge par le programme

Le programme prend en charge les formations à la pratique du vélo au quotidien à hauteur de 60% hors taxe des montants des prestations, sous réserve de la disponibilité de la prime allouée en début de programme. Ces montants sont encadrés et fixés par le programme.

 

Comment se déroule la commande ?

Une fois les trois premières étapes du parcours validées : autodiagnostic, réunion de cadrage et signature de la charte d’engagement, vous accédez au catalogue des formations à la pratique du vélo au quotidien.

 

1. Emission de la demande depuis la plateforme OEPV

La demande de prestation s’effectue depuis la plateforme dédiée auprès d’une structure référencée par le programme. Vous êtes invité à choisir la ou les prestations souhaitées, puis à sélectionner la structure choisie en fonction de la proximité géographique.

Accès à l’annuaire des formateurs référencés

Les formateurs sont dispensées par des formateurs qualifiés et diplômés ou ayant une expérience significative (2 ans ou 100 heures) dans la préparation, la conduite et l’évaluation de séances d’apprentissage de l’usage du vélo.

2. Préparation en amont de la formation

A la réception de la demande, la structure prend contact avec vous et édite un bon de commande conforme aux prestations demandées et montants fixés par le programme. La validation de ce bon de commande s’effectue selon le process interne habituel du site employeur. Une date est fixée et la liste des salariés inscrits est envoyée à la structure.

3. Réalisation de la formation

Le jour de la prestation, les salariés participants signent la feuille d’émargement qui est remise par la structure ou l’intervenant à l’employeur.

4. Paiement de la formation à la structure ou à l’intervenant et versement de la prime

Vous réglez la facture à l’intervenant et téléchargez la feuille d’émargement sur la plateforme OEPV afin d’obtenir le versement de la prime. La prime vous est versée après la demande d’audit (voir parcours d’accompagnement). Cette prime sera versée en même temps que l’ensemble des prestations du catalogue commandées (équipements de stationnement, services techniques, conseil et accompagnement)