De nombreux employeurs sont déjà inscrits dans le programme, et ont mis en place des équipements et services vélo. Installer du stationnement vélo est une priorité pour les bénéficiaires, comme nous l’explique Richard HUET, chargé de mission Développement Durable au GAPAS :

 

« Le GAPAS a inscrit 1 site de 30 salariés au programme Objectif Employeur Pro-Vélo, et 3 autres vont suivre. Grâce à OEPV, nous avons pu installer au mois de mai un local vélo sécurisé de 8 places. Cet espace a tout de suite suscité l’intérêt des collaborateurs, qui se sont emparés de ces stationnements pour garer leurs vélos de ville et VAE (vélo à assistance électrique). Ils n’hésitent plus à venir au boulot à vélo : nous avons constaté une hausse de la pratique du vélo au sein de notre effectif en quelques semaines ! Nous sommes très satisfaits de ce résultat, qui nous rapproche de notre objectif : avoir 12 % de cyclistes réguliers au sein de notre structure d’ici 2030.

Participer à Objectif Employeur Pro-Vélo est pour nous une belle opportunité : en plus de développer la pratique du vélo auprès de nos salariés, nous mettons en avant nos valeurs et notre engagement de participer à la préservation de l’environnement. D’ici quelques semaines, nous serons prêts à demander un audit de ce premier site afin d’être labellisé Employeur Pro-Vélo !« 

Merci à GAPAS pour ce témoignage, disponible à ce lien en PDF.
Pour suivre l’actualité du GAPAS (association proposant diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap), rendez-vous sur leur site internet !

Vous êtes employeur engagé dans le programme Objectif Employeur Pro-Vélo et souhaitez partager votre expérience ? Contactez-nous ici !